Bip Pop est un outil mis à disposition du territoire et des associations afin d’élargir les bienfaits de leur action sociale. C’est aussi un moyen pour les personnes qui souhaitent être actives sur leur territoire de découvrir le bénévolat. La mission de Bip Pop est de lutter contre l’isolement des personnes en perte d’autonomie, son déploiement sur le territoire du Centre Socioculturel Michel Jubert est gratuit pour les associations ainsi que pour tous les bénévoles et bénéficiaires, grâce au soutien de la Conférence des Financeurs de l’Oise.

BIP POP qu'est ce que c'est :

Une plateforme web et mobile de demandes et d’offres de services gratuits à destination :

  • des personnes empêchées afin de les aider dans leur quotidien,
  • des bénévoles cooptés et des associations afin de les informer des demandes reçues par le Centre Socioculturel et leur proposer de rendre des services sur le territoire. 

L’entraide locale, qu’est ce que c’est ?

  • Ce sont des visites de convivialité, lecture à voix haute, aide informatique,  accompagnement à la balade, aux sorties …
  • C’est un réseau de confiance d’équipes bénévoles invitant à la bienveillance et à la sécurité des échanges : Démarche inscrite au cœur du dispositif Monalisa (Mobilisation Nationale contre l’Isolement des Agés),
  • C’est un engagement du Centre Socioculturel de rendre service au plus grand nombre de personnes, avec les bénévoles cooptés et les associations du territoire.
​​​​​